Après avoir travaillé près de 30 ans dans le domaine de la comptabilité et les ressources humaines pour différentes entreprises, familiales notamment, j'ai décidé de prendre un nouveau tournant dans ma vie à l'aube de mes 50 ans.
En effet, depuis plus de 10 ans je ne me sentais plus à ma place dans ce métier et je désirais avoir une activité dans laquelle je pourrais m'épanouir et surtout aider les autres à se sentir bien, le relationnel étant pour moi quelque chose d'essentiel.
J'ai toujours été soucieuse du bien-être d'autrui et exercer un métier en rapport avec la santé et le bien-être était pour moi une évidence.
J'ai donc cherché quel métier exercer, qui pourrait me permettre de ressentir de la satisfaction du geste accompli, le chemin a été long..
Et puis, j'ai découvert par hasard la réflexologie plantaire il y a 3 ans (en 2020) et cette pratique a été pour moi une révélation, j'avais enfin trouvé le métier de mes rêves : Pouvoir apporter du bien-être à autrui !
Il m'a fallut pour celà trouver une formation me permettant de garder mon emploi et apprendre en parallèle les rudiments de la réflexologie, et la meilleure solution était la formation à distance (ou e-larning)
J'ai pu également profiter d'un stage de validation des gestes, me permettant d'affiner ou d'améliorer les pressions exercées et m'entrainer par la suite (celà faisait partie du cursus d'apprentissage) sur des "pieds amis".